Londres - Les membres du Comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE) ont de nouveau voté à l'unanimité en mai pour le maintien du statu quo sur le taux directeur et les rachats d'actifs de l'institution, selon les minutes de cette réunion publiées mercredi.
Lors de leur réunion des 7 et 8 mai, les neuf membres du Comité de politique monétaire (CPM) de la banque centrale britannique ont décidé de maintenir à 0,5% le principal taux d'intérêt de l'institution et à 375 mrd GBP le montant total de son programme de rachats d'actifs, épuisé en novembre 2012.
Dans un contexte d'amélioration de l'économie britannique, certains membres du Comité ont estimé que les éléments pris en compte pour parvenir à une décision de politique monétaire "devenaient plus équilibrés".
La Banque centrale a également estimé que la croissance du Produit intérieur brut (PIB) devrait quelque peu s'accélérer au deuxième trimestre, à 0,9%, après s'être affichée à 0,8% au premier trimestre.
Lors de la période précédant la réunion du CPM, "l'économie a maintenu le cap de l'objectif d'une absorption des capacités excédentaires au cours des deux à trois années à venir, et d'une inflation contenue proche de la cible de 2%", a commenté l'institution.
Si l'inflation a légèrement accéléré au Royaume-Uni en avril, à 1,8% sur un an, elle reste proche de ce niveau cible.
La Banque centrale a tout de même de nouveau relevé "qu'en l'absence de pressions inflationnistes, il faudrait voir plus de preuves d'une réduction des capacités excédentaires avant qu'une hausse des taux d'intérêt ne soit justifiée".
awp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire