Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




lundi 24 mars 2014

Zone euro: l'activité privée continue de croître en mars, PMI à 53,2

Bruxelles - L'activité privée a continué de croître en mars dans la zone euro qui enregistre sa plus forte période de croissance depuis le premier semestre 2011, avec de bonnes nouvelles venant de France, a indiqué lundi le cabinet Markit qui publie l'indice PMI.

Le PMI composite de la zone euro s'est établi à 53,2 en mars, selon une première estimation, après avoir atteint 53,3 le mois précédent, signe d'une très légère décélération. Il faut toutefois relativiser car l'indice avait atteint en février son plus haut niveau depuis juin 2011.

Lorsque l'indice dépasse les 50 points, cela signifie que l'activité progresse, tandis qu'elle se replie s'il est en dessous de ce seuil.

Les données PMI publiées lundi signalent "une hausse du PIB de 0,5% au premier trimestre, s'inscrivant dans le prolongement de la hausse de 0,3% enregistrée au dernier trimestre 2013", estime Chris Williamson, économiste chez Markit.

Par région, c'est la France qui connaît l'évolution la plus notable en mars: l'activité du secteur privé a renoué avec la croissance, retrouvant un dynamisme qui n'avait plus été vu depuis 31 mois, avec un indice à 51,6, après 47,9 en février.

Ces chiffres laissent "espérer une véritable reprise économique dans l'Hexagone au deuxième trimestre", souligne M. Williamson.








awp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire