Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




vendredi 10 juin 2011

Italie: croissance confirmée au 1er trimestre à 0,1%

Rome - La croissance de l'économie italienne au premier trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent a été confirmée à 0,1%, conformément à la première estimation, a indiqué vendredi l'institut de statistiques Istat.

Cette croissance est similaire à celle enregistrée au quatrième trimestre, période qui avait marqué un ralentissement de l'activité dans la péninsule.

En glissement annuel, le PIB italien a progressé de 1%, a également confirmé l'Istat.

L'agriculture a enregistré une croissance de 2,3% sur le trimestre précédent et de 1,2% en glissement annuel tandis que pour l'industrie ces chiffres sont de 0,1% et 0,7%, précise l'Istat.

Les importations ont enregistré une croissance de 0,7% sur le trimestre précédent tandis que les exportations ont augmenté de 1,4%.

L'Istat relève que la croissance économique italienne est restée atone en Italie au premier trimestre, entraînant un creusement de l'écart avec l'Allemagne et la France qui ont démarré l'année avec une croissance respective de 1,5% et de 1%.

Le gouvernement de Silvio Berlusconi a revu en baisse à la mi-avril sa prévision de croissance pour 2011 à 1,1%. En 2010, la croissance s'est élevée à 1,3%.

"Il serait judicieux de ne pas tabler sur une expansion plus rapide que la croissance médiocre observée dans les dix ans qui ont précédé la crise", a averti de son côté l'OCDE.

Face à cette croissance atone, l'OCDE, mais aussi le FMI, ont appelé Rome à adopter des mesures structurelles audacieuses.

ft


AWP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire