Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




mardi 13 août 2013

Allemagne: inflation de juillet confirmée à 1,9%, plus haut depuis janvier

Francfort- L'inflation en Allemagne a accéléré en juillet, atteignant 1,9% sur un an contre 1,8% en juin, soit son plus haut niveau depuis le début de l'année, a confirmé mardi l'Office fédéral des statistiques, Destatis.

Elle reste toutefois en dessous des 2%, le plafond que fixe la Banque centrale européenne (BCE) à l'inflation en zone euro.

Entre juin et juillet, les prix en Allemagne ont progressé de 0,5% en données corrigées des variations saisonnières, précise Destatis, confirmant les données provisoires communiquées fin juillet.

L'alimentaire (+5,7% sur un an, un plus haut depuis septembre 2008) et l'énergie (+2,9%) sont les principaux facteurs de cette montée des prix.

Dans le secteur de l'alimentation, les consommateurs ont ainsi dû payer 30,8% de plus qu'il y a un an pour le beurre, 11,7% pour les légumes (et même 44,4% de plus pour les pommes de terre) ainsi que 11,3% de plus pour les fruits.

En ce qui concerne l'énergie, l'électricité s'est révélée 11,9% plus chère qu'il y a un an, en grande partie à cause du relèvement des taxes pour développer les énergies renouvelables. Le fioul domestique a en revanche reculé (-3,6%) et les carburants sont restés quasiment stables (-0,1%).
Les prix des biens ont eux progressé de 2,5% par rapport à juillet 2012 et ceux des services de 1,5%.

Selon l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), qui permet une comparaison des taux d'inflation entre les États membres de l'Union européenne, les prix en Allemagne ont augmenté de 1,9% en juillet sur un an, comme au mois de juin, a également indiqué Destatis.





awp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire