La production industrielle de la zone euro a progressé de 0,5% en février par rapport au mois précédent mais a reculé de 1,8% sur un an, a annoncé Eurostat ce jeudi. Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une contraction mensuelle de 0,3% et annuelle de 1,8%. L'office européen de la statistique a par ailleurs revu en baisse la production du mois de janvier, annonçant une stabilisation contre une hausse de 0,2% précédemment annoncée.
Dans le détail, en comparaison mensuelle, la production d'énergie a augmenté de 7,7% dans la zone euro alors que celle des biens d'investissement a progressé de 0,7%. En revanche, la production des biens intermédiaires a reculé de 1,4% tout comme celle des biens de consommation non durables (-1,6%) et des biens de consommation durables (-2,%).
"Parmi les États membres de l'UE 27 pour lesquels les données sont disponibles, la production industrielle a augmenté dans neuf États membres et diminué dans treize. Les plus fortes hausses ont été enregistrées aux Pays-Bas (+13,0%), en Slovaquie (+2,8%) et en Finlande (+2,1%), et les baisses les plus importantes à Malte (-4,6%), en Suède (-3,6%) et en Irlande (-3,2%)",
Eurostat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire