Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




vendredi 24 juin 2011

France: le moral des ménages reste stable en juin (Insee)

Paris - Le moral des ménages français est resté stable en juin, l'indice le mesurant s'établissant à 83 points, un niveau toujours inférieur à sa moyenne de longue durée (100 points), a annoncé vendredi l'Insee.

Dans le détail, l'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée et future s'est légèrement dégradée (les soldes correspondants perdant chacun 1 point), a précisé l'Institut national de la statistique.

En revanche, les ménages sont un peu plus nombreux qu'en mai à considérer comme opportun de faire des achats importants (+2 points).

L'opinion des ménages sur leur capacité d'épargne actuelle est quasi inchangée (-1 point), alors que leur opinion sur leur capacité à épargner dans les mois à venir baisse légèrement (-2 points).

Les ménages jugent que le moment reste opportun pour épargner: "même si le solde correspondant perd 1 point par rapport à mai, il demeure nettement supérieur à sa moyenne de longue période", a détaillé l'Insee.

L'opinion des ménages sur le niveau de vie futur en France progresse (+2 points, après +6 points en mai). 

"Le solde reste toutefois encore largement inférieur à sa moyenne de longue période", a nuancé l'Insee.
L'évolution passée du niveau de vie est stable.

En juin, les ménages sont un peu moins nombreux à anticiper une augmentation du chômage (-1 point). "Ce solde a perdu 19 points depuis février, se retrouvant ainsi au-dessous de sa moyenne de longue période", a précisé l'Insee.

Enfin, l'opinion des Français sur l'inflation passée baisse de nouveau de 5 points en juin, retrouvant ainsi son niveau de mars. Leurs anticipations en matière d'inflation sont quasi stables (+1 point, après une très forte baisse en mai). "Ces deux soldes restent cependant à des niveaux supérieurs à leur moyenne de longue période", selon l'Insee.


tt



AWP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire