Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




mardi 6 mai 2014

France: les industriels prévoient d'accroÎtre leurs investissements en 2014

Paris - Les industriels français ont prévu d'accroÎtre encore davantage leurs investissements en 2014 par rapport à leurs intentions du début de cette année, a indiqué mardi l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Les chefs d'entreprises des industries manufacturières prévoient une hausse de 4% de leurs investissements cette année, alors qu'ils envisageaient de les faire croÎtre de seulement 3% lors de la dernière enquête de l'Insee réalisée en janvier.

Cette "légère révision" à la hausse "concerne l'ensemble des secteurs sauf celui de l'automobile (-1 point)", a relevé l'Insee, soulignant que les investisseurs ont confirmé avoir réduit de 7% leurs dépenses d'investissement en 2013.

Après cette baisse l'an dernier, les chefs d'entreprises prévoient désormais un rebond cette année avec en particulier +9% dans les industries agricoles et alimentaires, +8% dans le secteur des biens d'équipement et +3% dans les autres industries.

Les dépenses d'investissement devraient diminuer dans le secteur des matériels de transports (-3%), mais moins que l'an dernier (-13%), a indiqué l'Insee.

Les industriels interrogés ont été aussi nombreux à attendre une baisse ou une hausse des investissements entre le dernier semestre 2013 et le premier semestre 2014.

Mais ils ont été plus nombreux à escompter une hausse de leurs investissements au cours du second semestre de cette année.








awp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire