Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




mercredi 18 décembre 2013

Allemagne: le moral des entrepreneurs allemands affiche une nouvelle hausse

Francfort - Le moral des entrepreneurs allemands, mesuré par l'indice Ifo, a continué de progresser en décembre, bien que de manière plus modeste que le mois précédent, conformément aux attentes des analystes.

Cet indicateur, réalisé par l'institut munichois du même nom, affiche 109,5 points en décembre, contre 109,3 points enregistré en novembre et 107,4 points en octobre.

Le consensus d'analystes réuni par l'agence Dow Jones Newswires attendait ce chiffre, qui constitue le plus haut niveau atteint par l'Ifo depuis avril 2012.

"L'Ifo s'est encore amélioré", a commenté le patron de l'institut, Hans-Werner Sinn, cité dans un communiqué. Toutefois, il souligne que la composante de l'indice qui mesure l'appréciation des entrepreneurs de leur situation actuelle s'est "légèrement détériorée". Elle affiche 111,6 points contre 112,2 points en novembre.

Quant à celle portant sur les attentes pour les six mois à venir, elle a au contraire continué de progresser à 107,4 points (contre 106,4 points il y a un mois), soit son niveau le plus élevé depuis mars 2011.

"Les entreprises s'attendent à un avenir festif", a expliqué M. Sinn.

Pour Carsten Brzeski, économiste chez ING, l'Ifo du jour prédit qu'"une nouvelle année passionnante (se dessine) pour l'économie allemande".





awp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire