Washington - L'économie des Etats-Unis a progressé plus que prévu au troisième trimestre, tirée par la consommation et les investissements privés, selon la première estimation du département du Commerce publiée jeudi.
Le Produit Intérieur Brut (PIB) a crû de 2,8% de juillet à septembre en rythme annualisé par rapport au trimestre précédent.
L'accélération de l'expansion économique américaine a surpris les analystes qui, dans leur prévision médiane, tablaient sur une croissance plus timide à 1,9%.
Au deuxième trimestre, le PIB avait progressé de 2,5% tandis qu'au premier trimestre, la croissance n'était que de 1,1%.
La croissance du troisième trimestre reflète les contributions positives des dépenses de consommation (+1,5%), des investissements privés (+9,5%) et des exportations (+4,5%) notamment, souligne le département du Commerce.
Les dépenses de l'Etat fédéral, en recul depuis plusieurs mois du fait de la crise budgétaire qui a conduit à la fermeture des services administratifs en octobre, ont été en retrait de 1,7%.
awp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire