Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




jeudi 7 novembre 2013

USA: croissance surprise de 2,8% du PIB au T3

Washington - L'économie des Etats-Unis a progressé plus que prévu au troisième trimestre, tirée par la consommation et les investissements privés, selon la première estimation du département du Commerce publiée jeudi.

Le Produit Intérieur Brut (PIB) a crû de 2,8% de juillet à septembre en rythme annualisé par rapport au trimestre précédent.

L'accélération de l'expansion économique américaine a surpris les analystes qui, dans leur prévision médiane, tablaient sur une croissance plus timide à 1,9%.

Au deuxième trimestre, le PIB avait progressé de 2,5% tandis qu'au premier trimestre, la croissance n'était que de 1,1%.

La croissance du troisième trimestre reflète les contributions positives des dépenses de consommation (+1,5%), des investissements privés (+9,5%) et des exportations (+4,5%) notamment, souligne le département du Commerce.

Les dépenses de l'Etat fédéral, en recul depuis plusieurs mois du fait de la crise budgétaire qui a conduit à la fermeture des services administratifs en octobre, ont été en retrait de 1,7%.






awp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire