Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




jeudi 6 juin 2013

Allemagne: les commandes industrielles reculent de 2,3% en avril

Berlin - Les commandes à l'industrie allemande ont nettement reculé en avril, après les solides progressions des mois précédents, selon un chiffre publié jeudi.

En avril, les commandes ont chuté de 2,3% sur un mois, d'après les données corrigées des variations saisonnières communiquées par le ministère de l'Economie.

En mars, elles avaient au contraire progressé de 2,3%, selon un chiffre corrigé légèrement à la hausse par rapport à l'annonce initiale (+2,2%).

Sur deux mois, mars et avril, par rapport à janvier et février, le volume de commandes reste en hausse de 2,3%.

"Le niveau de commandes d'avril se situe à peu près au niveau de celui du premier trimestre. Si l'on ne tient pas compte des gros contrats, l'entrée de commandes progresse d'un mois sur l'autre", assure le ministère de l'Economie dans un communiqué, y voyant là un signe "que l'industrie allemande est progressivement en train de surmonter sa phase de faiblesse".

Dans le détail, en avril, les commandes industrielles en provenance d'Allemagne ont davantage reculé (-3,2%) que celles en provenance de l'étranger (-1,5%). Néanmoins cela s'explique par une quasi-stabilité de celles venant de l'extérieur de la zone euro. En effet, conséquence des difficultés persistantes de la zone, les commandes trouvant leur source dans les pays de l'euro ont reculé de 3,6%, alors qu'elles étaient parvenues à rebondir le mois précédent.

Les fabricants de biens de consommation ont bien tiré leur épingle du jeu, avec une hausse de 7,5% du volume de commandes reçues. En revanche, les fabricants de produits intermédiaires et ceux de biens d'investissement ont subi des baisses de commandes, de respectivement 1,9% et 3,6% respectivement.



awp


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire