Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




mardi 20 mars 2012

France: légère hausse des commandes dans l'industrie en janvier (+0,7%)

Paris - Les commandes dans l'industrie française (hors matériels de transport mais y compris l'automobile) ont légèrement progressé en janvier, de 0,7%, après avoir reculé en décembre (-0,2%, chiffre révisé), a annoncé mardi l'Insee dans un communiqué.

Les commandes à l'exportation ont en revanche reculé de 0,6% en janvier, a précisé l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Au cours des trois mois achevés fin janvier et par rapport aux trois mois précédents, les commandes ont globalement augmenté de 0,4%. Elles sont en hausse dans l'automobile (3,7%) mais reculent dans les "autres industries" (-0,2%) ainsi que dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines (-0,5%).

Sur cette même période, les commandes en provenance de l'étranger sont en hausse (1,9%).
Par rapport aux trois mêmes mois de l'an dernier, les commandes reçues sont inférieures de 0,4%.
En janvier 2012, les commandes ont progressé dans les "autres industries" (1,5%). Elles sont en nette hausse dans la chimie (2,4%), dans la pharmacie (4,8%) et dans une moindre mesure dans les produits métalliques, hors machines et équipements (1,1%) ainsi que dans le textile (1,9%).

En revanche, elles sont en baisse dans la métallurgie (-1,9%), dans le papier-carton (-3,6%) et dans l'habillement (-0,4%).

Dans l'industrie automobile, les commandes sont en hausse en janvier (0,9%) après avoir affiché une forte croissance en décembre (8,6%).

Elles diminuent au contraire dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines (-2,4%) et sont en forte baisse dans les machines et équipements "non classés ailleurs" (-8,6%).
Elles baissent également dans les produits informatiques, électroniques et optiques (-1,3%) tandis qu'elles augmentent dans les équipements électriques (9,3%).



awp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire