Paris - La production industrielle en France a reculé de 1,4% en décembre sur un mois, annulant son net rebond de novembre (+1,1%), a indiqué vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Dans la seule industrie manufacturière, qui exclut l'activité minière et la construction, la production a également diminué de 1,4% après avoir été en hausse au mois de novembre (+1,4%), a précisé l'Insee.
Sur l'ensemble de l'année écoulée, l'industrie manufacturière a progressé de 3,8% en moyenne.
Au quatrième trimestre de l'année, la production a diminué dans l'industrie manufacturière (-0,5%), de même que dans l'ensemble de l'industrie (-0,8%), précise l'Insee.
Elle a baissé dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et machines (-1,1%), ainsi que dans les "autres produits industriels" (-0,9%). La production a aussi fléchi dans les industries agricoles et alimentaires (-0,9%).
En revanche, la production manufacturière a été en hausse dans les matériels de transports (+1,6%) et dans le raffinage (+4,6%).
Sur le seul mois de décembre, la production a reculé dans les industries agricoles et alimentaires (-1,2%), dans les électriques, électroniques, informatiques et machines (-3,2%) notamment. Elle a été en légère progression dans le raffinage (+0,6%).
AWP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire