Bruxelles - Les commandes industrielles dans la zone euro ont à nouveau progressé de 0,9% en février par rapport au mois de janvier, a annoncé mercredi l'office européen des statistiques Eurostat.
C'est le cinquième mois consécutif d'augmentation, après 1,2% en octobre 2010, 2,1% en novembre, 2,5% en décembre et 1,2% en janvier 2011.
La hausse ralentit cependant pour le deuxième mois consécutif. Elle est aussi moins forte que prévu par les analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient sur +1,8% en février.
Eurostat a toutefois nettement révisé à la hausse son estimation pour le mois de janvier, qui était initialement de seulement +0,1%.
Dans le détail, la plus forte hausse a été réalisée en février dans le secteur des biens d'investissement (+3,3%).
Les commandes de biens de consommation durables ont quant à elle augmenté de 1,9%, celles de biens de consommation non durables de 0,7% et celles de biens intermédiaires de 0,5%.
Parmi les principales économies de la zone euro, l'Allemagne a enregistré une progression de 3,2% et la France de 2,7%. En Italie, les commandes ont augmenté de 0,5%, tandis qu'elles ont reculé de 0,3% en Espagne.
Sur un an (comparé à février 2010), les commandes enregistrent une progression de 21,3% dans la zone euro.
Dans l'ensemble des 27 pays de l'UE, elles ont progressé de 1,2% sur un mois et de 19,8% sur un an.
fah
AWP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire