Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




mercredi 19 octobre 2011

L'agence de notation Moody's dégrade la note de l'Espagne


L'agence d'évaluation financière Moody's a annoncé mardi avoir abaissé la note de solvabilité de l'Espagne de deux crans. Elle a précisé que celle-ci risquait d'être abaissée encore à moyen terme.
L'agence note désormais "A1" les obligations d'Etat espagnoles à long terme, et non plus "Aa2", refusant ainsi à l'Espagne le statut d'émetteur de haute qualité. L'Espagne est désormais un émetteur solide, mais susceptible d'être affecté par des changements liés à la situation économique. "A1" correspond à la cinquième meilleure note sur l'échelle de Moody's.
Croissance revue à la baisse
L'agence justifie sa décision par le fait qu'à ses yeux "l'Espagne continue d'être vulnérable aux tensions sur les marchés", que sa croissance économique ne devrait atteindre que 1% au mieux en 2012, (et non 1,8% comme Moody's le pensait jusque-là), et que cela "rendra encore plus difficile la réalisation des objectifs budgétaires ambitieux" du pays.
L'agence Moody's est plus dure avec l'Espagne que ses concurrentes Standard and Poor's et Fitch, qui ont toutes deux abaissé la note du pays à "AA-" (quatrième meilleure note) dans les quinze derniers jours.


ATS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire