Bruxelles - La production industrielle dans la zone euro a fait mieux que prévu en avril en augmentant de 0,2% par rapport au mois précédent, selon des données publiées mercredi par l'office européen des statistiques Eurostat.
Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient en moyenne sur une baisse de 0,2%.
Eurostat a par ailleurs révisé à la hausse son estimation pour le mois de mars: la production est finalement restée stable, quand l'office avait parlé initialement d'un recul de 0,2%.
La hausse du mois d'avril doit beaucoup à la production de biens de consommation durables (+1,3%) et de biens d'investissement (+0,5%).
Les biens intermédiaires enregistrent en revanche seulement une faible hausse (+0,1%), la production de biens de consommation durables est stable et celle d'énergie chute de 3,7%.
Parmi les pays de la zone euro dont les données sont disponibles, le Portugal et la Grèce accusent les plus fortes chutes de production, respectivement -3,6% et -3,5%.
La production a également reculé, mais dans une moindre ampleur, en Allemagne et en France (-0,3%) ou encore en Espagne (-0,1%).
Mais elle a nettement progressé notamment en Italie (+1%) ou en Irlande (1,3%).
sm
AWP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire