Milan - Les commandes à l'industrie ont chuté de 6,4% en avril sur un mois en Italie, après avoir bondi de 8% en mars, sous l'effet d'un effondrement des commandes étrangères, a annoncé lundi l'institut national des statistiques Istat dans un communiqué.
Selon des données corrigées des variations saisonnières, les commandes en provenance de l'étranger, qui avaient bondi de 15,4% en mars, ont chuté de 12,1% en avril sur un mois tandis que celles en provenance d'Italie ont reculé de 2,6%.
Ce repli des commandes de 6,4% en avril est le plus important enregistré depuis août 2009.
Sur un an, en données brutes, les commandes à l'industrie italienne ont progressé de 5,8%, un très net ralentissement après la progression de 21,2% enregistrée en mars.
Par secteurs, les commandes de l'industrie chimique ont progressé de 22% sur un an, celles de la métallurgie de 9,9% et celles de l'industrie textile de 7,6% tandis que les commandes de l'industrie informatique et électronique ont chuté de 19,1%.
Le chiffre d'affaires de l'industrie italienne a progressé de son côté de 1,5% en avril sur un mois et de 14,2% sur un an.
jq
AWP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire