Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




lundi 20 juin 2011

Brésil: Moody's salue la politique économique et relève sa note d'un cran

Rio de Janeiro - L'agence de notation Moody's Investors Service a relevé lundi d'un cran la note du Brésil, en saluant la flexibilité de sa politique économique et la crédibilité de sa lutte contre l'endettement.
La note du géant latino-américain, qui était jusqu'ici de "Baa3" (la plus basse au sein de la catégorie "investissement"), passe à "Baa2"..

Elle reste assortie d'une perspective "positive", qui implique que l'agence n'exclut pas de procéder à un nouveau relèvement à moyen terme.

Dans son communiqué, Moody's note que les autorités brésiliennes, "via une combinaison de mesures budgétaires et monétaires sont en voie de désamorcer les facteurs à l'origine de la surchauffe de l'économie".

"Même s'il est trop tôt pour dire si les actions récentes seront suffisantes, (les autorités brésiliennes) apparaissent fortement déterminées à s'attaquer au problème et à contenir son impact par des mesures supplémentaires, si nécessaire", constate l'agence de notation.

Pour Moody's, la dette du pays devrait s'inscrire dans une tendance baissière, dans la mesure où les objectifs à moyen terme fixés par les pouvoirs publics en matière budgétaire devraient être tenus.

Moody's relève aussi que la crédibilité des autorités brésiliennes dans la gestion de l'économie par des temps difficiles contribue à la bonne note attribuée à la dette du pays.

L'agence estime qu'un nouveau relèvement de la note du pays pourrait intervenir dans les prochains 12 à 18 mois, pour autant que la croissance revienne à un niveau plus modéré, mais aussi plus durable, et si les autorités devaient atteindre leurs objectifs de désendettement.

rp


AWP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire