Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




jeudi 19 juin 2014

La société d'informations financières Markit réussit son entrée en Bourse

New York - La société d'informations financières britannique Markit a fait une entrée réussie jeudi à Wall Street, gagnant plus de 12% par rapport à son prix d'introduction.

Vers 16H00 GMT, le titre qui cote depuis jeudi sur la plateforme d'échanges à dominante technologique Nasdaq sous le symbole (MRKT), flambait de 12,67% à 27,04 dollars.

Il s'échangeait ainsi au-dessus du prix d'introduction (24 dollars par titre) et de la fourchette espérée lors du dépôt du dossier de candidature (de 23 à 25 dollars par action) auprès des autorités boursières américaines qui la valorisait à 4,47 milliards de dollars.

Markit, qui est spécialisé dans les données sur les produits dérivés, a mis en vente 53,47 millions d'actions existantes, soit davantage que prévu initialement, ce qui lui a permis de lever jusqu'à 1,28 milliard de dollars, selon un communiqué de l'entreprise.

Jeudi, l'entreprise, fondée en 2003, pesait environ 4,8 milliards de dollars en Bourse pour son premier jour de cotation, soit bien plus qu'espéré.

Markit, qui fournit essentiellement des informations financières et publie des indicateurs économiques, compte de grandes banques dans son capital: les américaines Citigroup, Bank of America et Goldman Sachs et l'allemande Deutsche Bank.

Mais son premier actionnaire est le britannique Markit Group Holdings avec 12,46% du capital, suivi du fonds d'investissement américain General Atlantic (11,5%). Ces deux derniers devraient voir leur participation baisser légèrement.

Au premier trimestre, le bénéfice net de Markit, qui emploie environ 3.000 personnes, a chuté de 21,5% à 39,8 millions de dollars, selon le document boursier, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 14% à 259,4 millions de dollars.





awp




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire