Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




lundi 17 mars 2014

Zone euro: l'inflation ralentit à 0,7% en février

Bruxelles - L'inflation a ralenti en février dans la zone euro à 0,7%, contre 0,8% en janvier, selon une deuxième estimation publiée lundi par l'office européen de statistiques Eurostat.

Dans un premier temps, Eurostat avait indiqué que l'inflation était restée stable à 0,8% en février.
Un an auparavant, en février 2013, l'inflation était à 1,8% dans la zone euro.

Ce ralentissement pourrait à nouveau nourrir des craintes de déflation dans la zone euro, un phénomène marqué par une spirale à la baisse des prix, de la consommation, des investissements, des salaires et de l'emploi.

En février, des taux annuels négatifs ont d'ailleurs été observés à Chypre (-1,3%), en Grèce (-0,9%), au Portugal (-0,1%) et en Slovaquie (-0,1%). Les pays où l'inflation a été la plus élevée en février sont la Finlande et Malte (1,6%), puis l'Autriche (1,5%). L'inflation a été de 1,1% en France et de 1,0% en Allemagne.

Les plus forts impacts à la hausse sur le taux d'inflation annuel de la zone euro proviennent du tabac (+0,08 point de pourcentage), des restaurants et cafés, ainsi que de l'électricité (+0,06 point chacun), tandis que les plus forts impacts à la baisse proviennent des carburants pour le transport (-0,30 point), des télécommunications (-0,10 point) et des combustibles liquides (-0,07 point).

Dans l'Union européenne dans son ensemble, l'inflation a également ralenti, à 0,8% en février, contre 0,9% en janvier. Un an auparavant, il était de 2,0%.








awp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire