Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




mercredi 16 octobre 2013

Zone euro: ralentissement de l'inflation à 1,1% en septembre confirmé

Bruxelles - L'inflation a fortement ralenti en septembre dans la zone euro, à 1,1% sur un an contre 1,3% en août, a confirmé mercredi l'office européen de statistiques Eurostat dans une seconde estimation.
Ce niveau est très en dessous de celui constaté un an plus tôt, en septembre 2012, où l'inflation s'établissait à 2,6% dans l'Union monétaire.

Ce sont les replis des prix des carburants pour le transport (-0,30 point de pourcentage), des télécommunications (-0,15 point) et des services médicaux et paramédicaux (-0,07 point) qui ont eu le plus fort impact à la baisse sur l'inflation.

A l'inverse, le tabac (+0,10 point), l'électricité (+0,09 point) et les services d'hébergement (+0,08 point) ont eu un impact à la hausse.

Les taux annuels les plus faibles ont été enregistrés en Grèce (-1,0%) et en Irlande (0,0%), et les plus élevés en Estonie (+2,6%) et aux Pays-Bas (+2,4%).

Le niveau d'inflation en septembre est largement inférieur à l'objectif fixé par la Banque centrale européenne, qui a pour mandat de maintenir l'inflation proche, mais en dessous de 2% à moyen terme.

En mai, l'institut monétaire a baissé son principal taux directeur à 0,50%, soit le plus bas niveau de son histoire, et l'a laissé inchangé depuis.

Le taux d’inflation annuel de l’Union européenne a été de 1,3% en septembre sur un an contre 1,5% en août.
















awp
eurostat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire