Bruxelles - La production industrielle a diminué de 0,8% en avril dans la zone euro, après avoir reculé de 0,1% (chiffre révisé) en mars, a indiqué mercredi l'office européen des statistiques, Eurostat.
C'est un peu meilleur que prévu: les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires tablaient sur un repli plus important en avril, de l'ordre de 1%.
Ce recul a été causé par la baisse de la production des biens d'investissement (-2,6%) et des biens de consommation non durables (-1,6%), mais il a été compensé par le rebond de la production d'énergie (+6,9%) dans la zone euro. En mars, la production d'énergie avait chuté de 8,1%, selon les données révisées d'Eurostat.
Parmi les Etats de la zone euro pour lesquels des données sont disponibles, les baisses les plus marquées ont été enregistrées en avril en Italie (-9,2%), en Espagne (-8,3%) et au Portugal (-7,6%), trois pays englués dans la récession.
A l'inverse, les hausses les plus importantes ont été constatées en Slovaquie (+10,9%) et aux Pays-Bas (+4,7%).
Dans l'UE à 27, la production industrielle a diminué de 0,4% en avril.
Sur un an, la production industrielle a baissé de 2,3% dans la zone euro et de 1,7% dans l'ensemble de l'Union européenne.
AWP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire