Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




lundi 7 mai 2012

Allemagne: commandes industrielles en hausse de 2,2% en mars, mieux que prévu


Berlin - Les commandes industrielles enregistrées en Allemagne en mars ont affiché une hausse plus forte que prévue et dopée par des commandes de l'étranger, venues de pays n'appartenant pas à la zone euro.

Elles ont grimpé de 2,2% sur un mois, selon des données provisoires, corrigées des variations calendaires, saisonnières, et à prix constants, publiées par le ministère de l'Economie.

Autre bonne nouvelle pour la première économie européenne: le chiffre de février a été révisé en hausse. Les commandes industrielles en février ont progressé de 0,6%, contre une hausse initialement annoncée de 0,3%.

La hausse de mars, plus forte que la progression de 0,5% annoncée par le consensus d'analystes établi par l'agence Dow Jones Newswires, est due surtout à une demande internationale plus soutenue, "exclusivement ou presque de la part de pays situés en dehors de la zone euro", a souligné le ministère.

Dans le détail, les commandes en provenance d'Allemagne en mars ont augmenté de 1,3%, et celles venant de l'étranger de 3,0%.

En données cumulées sur deux mois (février/mars par rapport à décembre/janvier), les commandes industrielles en Allemagne ont augmenté de 0,9% au total, à raison d'une hausse de 1,2% pour celles venues de l'étranger, et de 0,7% pour les commandes domestiques.

En comparant à 2011, l'essoufflement est toutefois net: les commandes allemandes en février/mars 2012 ont été inférieures de 3,6% à celles enregistrées un an auparavant.

Depuis le début de l'année, l'Allemagne a réussi à snober la crise en zone euro grâce au succès de ses produits dans les pays émergents notamment, et à une demande domestique soutenue.

Des indicateurs avancés publiés ces derniers jours sont toutefois plus pessimistes sur la résistance de l'économie allemande au deuxième trimestre.



AWP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire