Bruxelles - Les commandes industrielles dans la zone euro sont reparties à la hausse en décembre, progressant de 1,9% par rapport à novembre, a annoncé mercredi l'office européen des statistiques Eurostat.
Cette hausse fait suite à un repli de 1,1% en novembre, selon des données révisées par Eurostat. Comparé à décembre 2010, les entrées de commandes dans l'industrie ont toutefois reculé de 1,7%.
En excluant la construction navale et l'équipement ferroviaire et aérospatial, dont les variations sont généralement fortes, les entrées de commandes dans l'industrie ont augmenté de 2,5% dans la zone euro en décembre.
Cette progression est notamment due à la hausse de 1,5% des commandes pour les biens intermédiaires, et dans une moindre mesure, à celle des biens de consommation (+0,1% en décembre). En revanche, les commandes ont chuté de 2,7% pour les biens de consommation durables sur la même période.
Parmi les pays de la zone euro dont les données sont disponibles, la plus forte hausse a été enregistrée en Italie (+8%). Les commandes ont le plus baissé en Slovénie (-4,2%), ainsi qu'aux Pays-Bas et au Portugal (-2,5% chacun).
Dans l'ensemble de l'Union européenne, les entrées de commandes ont progressé de 1,3% en décembre, après une baisse de 1,2% en novembre.
AWP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire