Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




lundi 14 novembre 2011

Zone euro: la production industrielle chute de 2% en septembre

Bruxelles  - La production industrielle dans la zone euro a chuté contre toute attente en septembre, reculant de 2%, selon des données publiées lundi par l'office européen des statistiques Eurostat.

Les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires tablaient sur une hausse de 1,2% en septembre, après une progression de 1,4% en août, selon des chiffres révisés par Eurostat.

Cette chute inattendue de la production industrielle est manifeste dans tous les secteurs, notamment en ce qui concerne les biens d'investissement (-4,2%), les biens de consommation durables (-3,8%) et les biens intermédiaires (-2,2% ).

La production d'énergie a également diminué de 1,4% et le production de biens de consommation non durables de 1,3%.

Parmi les membres de la zone euro dont les données sont disponibles, l'Estonie a vu sa production industrielle chuter de 10,9%, le Portugal de 5,8%, l'Italie de 4,8% et l'Irlande de 3,5% en septembre.
En Allemagne, une des locomotives de la zone euro, la production industrielle a reculé de 2,9%. Elle s'est repliée en France de 1,9%.

La plus forte hausse a été enregistrée en Slovaquie (+3,2%).

Concernant l'ensemble des 27 pays de l'Union européenne, la production industrielle a reculé de 1,3% en septembre, après avoir progressé de 1% le mois précédent. Au total, cela représente une hausse de 2,2% sur un an de la production industrielle, le même niveau que dans la seule zone euro.




AWP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire