Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




mardi 26 juillet 2011

USA: léger redressement de la confiance des consommateurs en juillet

Washington  - La confiance des consommateurs américains s'est légèrement redressée en juillet après deux mois consécutifs de baisse, selon un indice publié mardi par l'institut privé Conference Board.

Cet indice s'est établi à 59,5 contre 57,6 (chiffre révisé) le mois précédent, alors que les analystes tablaient sur un troisième mois de baisse.

"Dans l'ensemble, les consommateurs gardent des appréhensions quant à l'avenir, mais certaines de craintes exprimées le mois dernier se sont atténuées", a commencé le Conference Board.

Ils ont surtout une vision très contrastée de leur "situation actuelle", avec un indice à 35,7, soit le plus bas niveau depuis février, et de leurs "attentes" pour les six prochains mois, avec un indice à 75,4, en hausse par rapport à juin.

Deux ans après la sortie de récession pour l'économie américaine, ces indices de confiance restent à des niveaux bas.

La vision du marché du travail des ménages, qui ont été interrogés par le Conference Board jusqu'au 14 juillet, est particulièrement sombre: 50,8% d'entre eux estiment que les emplois ne sont "pas si nombreux" et 44,1% qu'ils sont "difficiles à trouver".

Un sixième seulement (16,7%) des Américains sondés prévoient que ces emplois seront "plus nombreux" dans six mois, soit moins que ceux qui pensent qu'ils seront "moins nombreux" (21,8%).

Selon un sondage publié par le Washington Post mardi, une majorité (52%) des Américains désapprouvent les politiques économiques menées par le gouvernement pour réduire le chômage (contre 41% qui les approuvent). Une plus grande majorité encore (65%) désapprouve celles proposées par les républicains.

jq


AWP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire