Paris - La production industrielle française s'est affichée en baisse de 0,3% en avril, sur un mois, en raison d'un fléchissement de la production énergétique, après avoir déjà reculé de 1,1% en mars (révisée en baisse de 0,2 points), a annoncé vendredi l'Insee.
La production de la seule industrie manufacturière, qui exclut l'activité minière et la construction, progresse en revanche légèrement en volume par rapport à mars 2011 (+0,2%) après un repli de 1,1% en mars, a précisé l'Institut national de la statistique.
Au cours des trois derniers mois et par rapport aux trois mois précédents, la production a augmenté dans l'industrie manufacturière (+1,5%), tout comme dans l'ensemble de l'industrie (+0,3%).
Sur cette même période, elle est en hausse dans les "autres industries" (+2,3%), dans les matériels de transport (+0,6%) et dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et les machines (+0,5%). Elle recule toutefois nettement (-4,3%) dans les activités de cokéfaction et de raffinage.
Sur trois mois également mais par rapport à la même période de l'an dernier, la production est en progression de 5,3% dans l'industrie manufacturière et de 3,9% dans l'ensemble de l'industrie.
Sur un an, la production a augmenté dans les "autres industries" (+5,7%), dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines (+7,2%) et dans les matériels de transport (+6,3%). Elle recule de 9,5% dans la cokéfaction et le raffinage.
Sur le seul mois d'avril, la production augmente dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines (+1,3 %).
Elle est quasi stable dans les "autres industries" (-0,1%) ainsi que dans les matériels de transport (-0,1%).
sm
AWP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire