Francfort - La production industrielle en Allemagne a progressé de 0,7% en mars sur un mois, un ralentissement par rapport à février où elle avait augmenté de 1,7%, a indiqué vendredi le ministère de l'Economie.
Ce chiffre provisoire à prix constants, ajusté des variations saisonnières et calendaires, est toutefois supérieur aux prévisions du consensus d'économistes de l'agence Dow Jones Newswires, qui s'attendait à une progression de 0,3% en mars.
Le chiffre de février a été légèrement revu à la hausse, à 1,7% contre 1,6% selon l'estimation publiée le mois dernier.
En mars, la production des biens intermédiaires a augmenté de seulement 0,3% et celle des biens de consommation de 0,8%. Ces deux catégories avaient enregistré des hausses plus importantes en février, respectivement de 1,3% et 1,1%.
La croissance de la production de biens d'équipements a nettement ralenti, passant de +2,5% en février à +0,8% en mars.
Dans le BTP, elle a en revanche grimpé de 6,2% en mars par rapport à février grâce à l'arrivée des beaux jours.
Sur la période février-mars par rapport à décembre-janvier, qui permet de mieux percevoir une tendance, la production industrielle a augmenté de 2,9%, grâce à la vigueur du secteur du bâtiment (+22,5%).
Au premier trimestre, la production industrielle a progressé de 2,6%.
Les commandes à l'industrie allemande ont chuté de 4% en mars sur un mois, avait annoncé jeudi le ministère de l'Economie.
rp
AWP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire