Bruxelles (awp/afp) - La croissance de l'activité privée dans la zone euro a finalement accéléré un peu moins que prévu en février, mais reste à son plus haut niveau depuis près de cinq ans, selon la dernière livraison de l'indice PMI des directeurs d'achats.
L'indice composite, qui synthétise l'activité dans le secteur manufacturier et des services, a atteint 58,2 points en février, son plus haut niveau depuis juillet 2006, a annoncé jeudi la société Markit qui le confectionne, dans une deuxième estimation.
C'est un peu moins que la première estimation flash, qui donnait 58,4 points, mais encore supérieur aux 57 points enregistrés en janvier.
Au niveau de l'activité globale, l'Allemagne et la France continuent de mener la reprise, mais l'activité augmente toutefois également en Italie, en Espagne et en Irlande en février.
Un indice au-dessus du seuil de 50 points signale une progression de l'activité.
Sa hausse montre que le rythme de cette progression s'accélère, et semble confirmer que la zone euro devrait enregistrer "une reprise marquée" au premier trimestre de l'ordre de 0,8%, selon le chef-économiste de Markit, Chris Williamson.
La croissance de la zone euro avait un peu déçu en stagnant à 0,3% au quatrième trimestre 2010, mais la majorité des économistes tablent sur un rattrapage début 2011.
jq.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire