Francfort - La production industrielle en Allemagne a augmenté de 2,8% en mars sur un mois, un rebond plus fort qu'attendu entraîné notamment par un effet de rattrapage par rapport à février, marqué par une forte vague de froid, selon des chiffres publiés mardi.
La croissance de la production en mars a largement dépassé les prévisions des analystes du consensus Dow Jones Newswires, qui s'attendaient en moyenne à une hausse de 1%.
Le recul de la production industrielle de février s'est par ailleurs avéré nettement moins important que prévu (-0,3% selon un chiffre définitif, contre -1,3% selon un chiffre provisoire publié début avril), a détaillé un communiqué du ministère de l'Economie.
En mars, sans surprise, c'est l'activité du secteur de la construction qui a signé la plus forte progression (+30,7% sur un mois): elle avait chuté de 16,9% à cause du froid en février.
Mais la production de biens de consommation a également fait un bon score (+3%), tout comme la production de biens d'investissement (+2%). La production de biens intermédiaires a augmenté plus modérément (+0,3%).
Sur la période de deux mois février/mars par rapport à décembre/janvier, une comparaison qui permet de mieux lisser les variations calendaires et saisonnières, la production industrielle allemande a augmenté de 1,7%.
Le ministère de l'Economie a souligné que les chiffres de mars étaient dus à un "effet de rattrapage" certain par rapport à février, mais pas seulement: "L'activité industrielle reprend du rythme, et les perspectives pour la conjoncture de l'industrie se sont sensiblement améliorées", a-t-il estimé.
AWP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire