Bonjour

Bienvenue sur bip-trading. Ce blog est consacré au suivi des fondamentaux des marchés financiers mondiaux. L'information est centrée sur l'Europe et l'Euroland.

Dans une économie sur la voie de la mondialisation, on se trouve quotidiennement confronté à des évènements et des nouvelles qui bouleverse les sphères économiques et financières.




mardi 24 mai 2011

Allemagne: le baromètre Ifo en mai reste stable (114,2 points)

Francfort - Le baromètre du climat des affaires Ifo, principal indice de confiance des entrepreneurs en Allemagne, est resté stable en mai par rapport à avril à 114,2 points, après deux mois de baisse consécutifs, selon des chiffres publiés mardi.

Les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires s'attendaient à une nouvelle chute de l'indice à 113,7 points.

L'institut Ifo de Munich (sud) a décidé d'adopter un nouvelle méthode de calcul, qui prend pour base de comparaison l'année 2005 et non plus 2000. En conséquence, le chiffre d'avril est plus élevé que celui initialement annoncé (110,4 points).

Le baromètre mensuel du climat des affaires Ifo est la moyenne de deux sous-indicateurs: la confiance des entreprises pour les six mois à venir et leur appréciation de la situation économique du moment.

Leurs attentes pour les six prochains mois ont légèrement reculé, de 107,7 points en avril à 107,4 points en mai, mais "restent positives", explique l'Ifo dans un communiqué.

Leur appréciation de la conjoncture actuelle s'est en revanche améliorée, passant de 121,0 à 121,4 points, grâce à la bonne forme de l'économie allemande.

Au premier trimestre, le Produit intérieur brut (PIB) allemand a ainsi crû de 1,5%, un bon chiffre qui doit plus à l'investissement et à la consommation domestique qu'au commerce extérieur, a précisé mardi l'Office fédéral des statistiques.

cha

AWP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire