Milan - La production industrielle a progressé de 0,4% en Italie au mois de mars par rapport au mois de février, un chiffre en ligne avec les attentes des économistes, a annoncé mardi l'Institut national des statistiques Istat dans un communiqué.
Sur un an, la production industrielle a progressé de 3,1%, a ajouté l'Istat.
Ces chiffres sont en ligne avec les attentes des économistes, selon un consensus établi par l'agence Dow Jones Newswires.
La progression de la production industrielle en mars intervient après un bond de 1,5% en février qui avait suivi un repli marqué de 1,7% en janvier.
Sur l'ensemble du premier trimestre, la production industrielle a diminué de 0,1% par rapport au trimestre précédent.
En mars, la production de biens de consommation a reculé de 0,6% sur un mois tandis que celle de biens d'investissements a progressé de 1,2%, celle de biens intermédiaires de 0,5% et celle d'énergie de 1,5%, a détaillé l'Istat.
Par secteurs d'activité, la production industrielle a été tirée par la production de machines outils, qui a augmenté de 2,7% sur un mois, ou celle de l'industrie pharmaceutique, qui a progressé de 1,7%.
La production de moyens de transport, secteur qui inclut les automobiles, a en revanche reculé de 2% tandis que l'industrie textile a accusé une baisse de sa production de 0,8%.
sm
AWP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire